FR - Android - Connect

L’importance d’utiliser un VPN pour regarder la télévision sur IPTV

0 comments

 

Faut-il utiliser un VPN pour le streaming ?

 

Dans cet article, qui traite de l’exécution de l’IPTV via un VPN, je vais vous expliquer pourquoi vous devriez utiliser un VPN pour garantir une expérience IPTV agréable, sécurisée et ininterrompue. Il peut être très facile pour votre fournisseur d’accès Internet de découvrir ce que vous faites lorsque vous êtes sur Internet, la plupart des fournisseurs IPTV ne cryptent pas leur trafic.

La plupart des fournisseurs utilisent une URL de liste de lecture M3U avec un nom d’utilisateur et un mot de passe en texte clair. Si vous regardez du contenu IPTV légitime, vous n’avez pas à vous inquiéter, mais si ce n’est pas le cas, le filet se referme sur les utilisateurs d’IPTV.

Qu’est-ce qu’un VPN ?

 

Un VPN est un réseau privé virtuel. Il s’agit d’un type de cryptage qui vous fait apparaître comme si vous étiez connecté à un autre ordinateur. Vous pouvez l’utiliser pour masquer votre adresse IP, votre identité, votre ordinateur ou toute autre donnée vous concernant.

Vous pouvez être sûr que vous serez en mesure de regarder la télévision sur IP via votre ordinateur. L’utilisation d’un VPN peut rendre votre expérience IPTV très fiable. Comme il masque votre adresse IP, il vous empêche d’être suivi, quoi qu’il arrive. Il est beaucoup plus difficile pour les mauvais acteurs de surveiller ce que vous faites lorsque vous utilisez un VPN.

 

Smartphone, tablette, ordinateur, routeur… Peu importe où vous vous trouvez et quels appareils vous utilisez, un seul abonnement ExpressVPN vous suffit.

 

Dois-je utiliser un VPN lorsque j’utilise la télévision sur IP ?

 

Je recommande d’utiliser un VPN pour le streaming et il est nécessaire pour que votre abonnement IPTV soit sécurisé .

Dans certains cas, j’ai utilisé ExpressVPN pour protéger notre identité auprès de notre fournisseur d’accès à Internet, mais jamais dans le but d’effectuer des tâches illégales. J’ai utilisé ExpressVPN pour améliorer notre expérience de streaming et accéder à des contenus qui n’étaient pas disponibles au Royaume-Uni.

Les fournisseurs d’accès à Internet peuvent-ils bloquer l’IPTV ?

 

Oui, ils le peuvent. En général, le FAI reçoit l’ordre du tribunal de bloquer certaines adresses IP. Cela peut être pour diverses raisons, l’une d’entre elles étant que les adresses IP se sont avérées distribuer du matériel illégal tel que du contenu protégé par le droit d’auteur.

Donc, si votre FAI enregistre votre trafic IPTV, il se peut qu’il ne soit pas si sûr.

Vous pouvez souscrire tous les abonnements IPTV et même utiliser tous les contenus payants que vous voulez, mais si votre FAI enregistre chaque fois que vous naviguez sur Internet, il sera en mesure de savoir quel type de contenu vous regardez et il pourrait commencer à bloquer ou à ralentir votre connexion IPTV s’il pense que vous regardez des contenus protégés par le droit d’auteur.

 

ExpressVPN

 

Comment fonctionne un VPN ?

 

En termes simples, un VPN est un tunnel qui permet d’accéder à une autre partie du monde via l’internet. L’avantage d’un VPN est qu’il fournit une connexion sécurisée entre votre ordinateur et l’internet.

Cela permet de garantir le maintien de votre vie privée et de votre sécurité en faisant en sorte que votre adresse IP ne soit pas révélée.

Votre fournisseur d’accès à Internet est capable de voir votre adresse IP et le trafic que vous créez à partir de vos appareils.

Lorsque vous vous connectez à un serveur VPN, la connexion entre votre appareil (que vous avez configuré avec un VPN) et le serveur VPN est cryptée avec un algorithme puissant. Cela signifie que votre FAI qui écoute au milieu de la connexion n’est pas en mesure de voir la tête ou la queue de ce que vous envoyez et recevez.

Comment utiliser un VPN avec l’IPTV

 

L’utilisation d’une connexion VPN pour la configuration IPTV peut être facile si vous savez où chercher. En utilisant un VPN, vous pouvez rendre impossible à votre FAI de voir ce que vous faites et permettre une expérience complète et ininterrompue sur l’IPTV, sans oublier que vous avez accès à des chaînes de cinéma et des services de télévision premium, ce qui pourrait être très utile.

Conclusion

 

Il peut être important que les appareils IPTV soient connectés à un réseau VPN, sinon, votre FAI peut bloquer votre accès à ces appareils. Parfois, un abonnement VPN n’est pas nécessairement la seule solution pour contourner le blocage de votre FAI, vous pouvez peut-être changer votre DNS pour celui de Google et cela pourrait être suffisant.

Je vous conseille d’essayer d’obtenir un service VPN, cela améliora votre experience de streaming IPTV et renforcera votre sécurité en ligne. Sinon, un service VPN pourrait vous convenir, il est relativement bon marché de nos jours et vous pouvez l’essayer pendant un mois ou deux.

 

ExpressVPN