Les meilleurs boîtiers IPTV en 2022 | Smarters IPTV

Les meilleurs boîtiers IPTV en 2022 | Tout ce que vous devez savoir

Meilleurs Boitiers IPTV | Smarters IPTV

Vous venez de découvrir le monde de l’IPTV pour la première fois et vous êtes submergé de questions ? Vous aimeriez qu’un article vous explique d’un seul coup tout ce que vous devez savoir sur les services IPTV et les appareils de streaming ? Alors vous êtes au bon endroit.

Ci-dessous, nous allons couvrir non seulement quelques faits de base sur la nature de l’IPTV, mais nous aurons également un aperçu utile qui couvre les meilleurs boîtiers IPTV que j’ai jamais examinés. En bonus, nous aborderons également des sujets très intéressants sur la façon dont l’utilisation de l’IPTV est liée à des questions relatives à la vie privée et à la légalité.

Cela va être énorme, alors j’espère que vous êtes prêts à vous plonger dans ma présentation définitive et complète des boîtiers IPTV.

 

Qu’est-ce qu’une box IPTV ?

Avant de définir ce qu’est une box IPTV, nous devons d’abord comprendre ce que signifie l’acronyme IPTV.

IPTV est l’abréviation de “Internet Protocol Television”. Comme son nom l’indique, les services et appareils IPTV transmettent du contenu télévisé sur l’internet. Il peut s’agir de vidéos en direct ou de contenu à la demande.

Cette définition peut toutefois paraître un peu ambiguë, car elle semble large. Par exemple, l’IPTV n’inclut pas les sites web populaires tels que Netflix ou Youtube. Au lieu de se connecter à un site web spécifique, l’utilisation des services IPTV vous connecte à un serveur spécifique par le biais de votre connexion Internet et d’un lecteur séparé (matériel ou logiciel). En vous abonnant à un service particulier, vous aurez accès à ses chaînes et à son contenu, qui seront ensuite retransmis sur votre écran de télévision. Mais pour visualiser le contenu IPTV, vous aurez besoin de votre propre boîtier IPTV.

 

 Un boîtier IPTV peut en quelque sorte être considéré comme l’analogue d’un boîtier de câble (communément appelé boîtier TV). Il s’agit essentiellement d’un intermédiaire entre votre écran de télévision et l’hébergeur de contenu dont vous souhaitez visionner les programmes. Si Netflix et Youtube, ou des services de streaming similaires, ne sont pas vraiment considérés comme des services IPTV, c’est en partie parce que vous n’avez pas besoin d’un boîtier IPTV ou d’un logiciel spécialisé pour y accéder.

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une connexion Internet et d’un navigateur Web. Les boîtiers IPTV, quant à eux, sont la porte d’entrée vers des services spécialisés qui peuvent vous proposer des bouquets de médias spécialisés afin que vous puissiez obtenir exactement le type de contenu que vous souhaitez.


Les meilleurs boîtiers IPTV disponibles

J’ai passé en revue plusieurs boîtiers IPTV et maintenant j’ai enfin le meilleur des meilleurs boitiers IPTV , tous compilés commodément ci-dessous. Cette liste est destinée à être un résumé définitif de mes boîtes IPTV les plus hautement recommandés avec des liens vers les revues complètes inclus. Si vous avez l’intention d’acheter le meilleurs boîtiers IPTV pour streamer à partir de fournisseur de service IPTV, assurez-vous que vous finissez par prendre l’un des suivants ci-dessous.


Formuler Z8 Android IPTV Box

Formuler est l’un des fabricants de boîtiers IPTV les plus connus au monde, et ce pour une très bonne raison. Le Z8 est un appareil de streaming étonnant, aussi satisfaisant qu’avant-gardiste.

Le décodeur IPTV Formuler Z8 a de nombreux atouts (l’une des meilleures interfaces utilisateur, un excellent EPG et la prise en charge de nombreuses applications), mais l’un des plus remarquables est l’antenne externe. Elle a une portée assez importante et vous permettra de diffuser du contenu très lourd même si votre routeur se trouve à un autre étage.

 

En parlant de contenu lourd, le Formuler Z8 est un choix parfait pour tous ceux qui veulent diffuser en ultra-haute définition ou en résolution 4K. Il est également compatible avec la gamme dynamique élevée, ce qui en fait un choix idéal pour les personnes possédant un téléviseur de pointe.

Le Z8 est équipé de spécifications matérielles très impressionnantes, comme son processeur. Le chargement et la navigation dans les menus sont un jeu d’enfant, ce qui rend cette machine non seulement puissante mais aussi rapide. De plus, avec 16 Go de stockage interne, vous pourrez enregistrer et sauvegarder une grande quantité de contenu grâce au DVR.

Dans l’ensemble, le Formuler Z8 vous donne beaucoup d’énergie pour le prix et je serais surpris que quelqu’un soit déçu par ce chef-d’œuvre de box IPTV. C’est probablement le meilleurs boitiers IPTV sur le marché en ce moment.


MAG 324 IPTV Box

Le MAG 324 est un excellent choix pour tous ceux qui veulent faire du streaming IPTV sans être nécessairement à la pointe de la technologie, mais en respectant tous les aspects fondamentaux de ce qui fait la valeur d’un boîtier IPTV.

 Si vous avez besoin de quelque chose capable de faire du 4K et du HDR, malheureusement, le décodeur IPTV MAG 324 ne pourra pas vous satisfaire, car il ne va que jusqu’à 1080p en résolution. Il ne peut pas non plus faire de la 3D ou des images HDR.

Mais le MAG 324 reste un excellent choix pour les personnes qui ne disposent que d’écrans de télévision 1080p, ce qui, à ce jour, représente encore un grand nombre de personnes. C’est également un appareil assez rapide, vous n’aurez donc pas à faire face à beaucoup de mise en mémoire tampon ou de chargement avec ce boîtier IPTV. Malgré l’utilisation d’une antenne interne, il se connecte facilement aux routeurs et maintient une connexion assez stable.

Il n’est peut-être pas doté des plus grandes fonctionnalités, mais il s’agit tout de même d’un boîtier IPTV très fiable. Je pense qu’il s’agit d’un excellent choix pour quiconque envisage d’acheter son premier boîtier IPTV.


BuzzTV XR4000

Si vous êtes à la recherche d’un boîtier IPTV rapide, puissant et offrant une excellente qualité d’image, vous allez vouloir vérifier la XR4000 de BuzzTv. C’est facilement l’un de mes boîtiers IPTV préférés de tous les temps.

Non seulement c’est un choix phénoménal pour les personnes à la recherche d’une image 4K et HDR, mais il possède une excellente interface utilisateur, intuitive et très agréable à regarder. Les menus se chargent pratiquement à la vitesse du son et il dispose également d’une excellente télécommande qui peut être personnalisée avec des entrées de raccourcis.

Le boîtier IPTV XR4000 est peut-être le choix idéal pour quelqu’un qui souhaite vraiment personnaliser ses paramètres, et pas seulement sa télécommande. Vous pouvez régler le boîtier IPTV pour qu’il s’allume et vous amène au menu principal, au guide électronique des programmes, à la liste des chaînes et à d’autres zones.

 

Il dispose même d’une fonction de sauvegarde et de restauration en cas de perte des données que vous avez stockées sur son impressionnante mémoire interne de 16 Go. N’oublions pas que les paramètres de personnalisation de Live TV et de l’EPG vous permettent de trier parmi de nombreuses catégories différentes et spécifiques.

Mon seul reproche à l’égard de ce boîtier IPTV est qu’il ne dispose pas de la meilleure connectivité sans fil. C’est une bonne chose mais cela peut apporter quelques petits griefs lors du streaming en résolutions UHD. Malgré cela, c’est vraiment un boîtier IPTV fantastique et je suis toujours impressionné par tout ce qui est livré avec pour le prix.


Autres boîtiers IPTV

Bien que les boîtiers IPTV que j’ai énumérés ci-dessus soient les meilleurs des meilleurs boitiers IPTV, je veux prendre le temps de mentionner quelques seconds et anciens boîtiers IPTV qui méritent encore un peu de lumière.


Dreamlink T2 et Dreamlink T1

Nous avons ici deux boîtiers IPTV différents de la même société qui semblent assez similaires à première vue mais qui présentent quelques distinctions importantes. A propos, Dreamlink et Formuler sont essentiellement la même société avec des noms de marque/produit différents pour leur gamme de boîtiers IPTV.

La Dreamlink T1 est une option très robuste qui convient mieux aux personnes qui ne recherchent qu’une sortie 1080p. Il s’agit d’un boîtier IPTV solide et très abordable.

Le boîtier IPTV Dreamlink T2, quant à lui, est essentiellement une version améliorée, bien que plus chère, du T1. Bien qu’elle soit encore très compacte, elle est en effet capable de fonctionner en HDR et en 4K. Il dispose également du merveilleux système d’exploitation Android 7 Nougat, qui lui confère une interface utilisateur incroyable et une grande rapidité dans les menus. Ce boîtier IPTV Android est très riche en fonctionnalités et satisfera les plus pointilleux des fans d’IPTV.

En résumé, le T1 est un excellent choix pour une option plus simple et moins chère, et il pourrait bien être l’un des meilleurs boitiers IPTV à petit prix. Le T2 est une option plus avancée avec un support d’application stupéfiant et beaucoup d’autres fonctions astucieuses.


Formuler Z7+

Avant le Formuler Z8, il y avait le Formuler Z7+ et c’est l’un des appareils qui a contribué à donner à Formuler l’incroyable réputation qu’ils ont maintenant. Comme le Z8, le boîtier IPTV Z7+ possède un matériel très impressionnant pour son prix. Il dispose d’une très bonne quantité de RAM pour l’efficacité et la vitesse, et il est très facile à configurer et à installer.

Il est peut-être un peu moins avant-gardiste que le Z8, mais il offre tout de même une image très vive et une interface utilisateur agréable. La télécommande, bien que volumineuse, est très bien construite et dispose de tous les boutons et raccourcis dont vous pourriez avoir besoin.

 

En d’autres termes, si vous voulez une box IPTV polyvalente mais que vous n’avez pas les moyens de vous offrir quelque chose comme la Formuler Z8, la Formuler Z7+ serait une excellente option. Ce n’est peut-être pas le modèle le plus récent de Formuler, mais à ce jour, il reste une excellente option et n’est en aucun cas un matériel dépassé.


Meilleurs boitiers IPTV : MAG 322

Comme Formuler, Infomir est l’un des plus grands noms des boîtiers IPTV. Le MAG 322 est sans doute l’un de leurs meilleurs boitiers IPTV et est bien conçu à bien des égards.

 J’ai eu quelques problèmes avec le boîtier IPTV MAG 322, mais ils étaient tous relativement mineurs. Il n’est pas équipé d’une antenne externe, mais il parvient tout de même à maintenir une connexion sans fil solide. Il ne prend pas en charge les VPN ou les sous-titres, ce qui est certainement un gros problème pour certaines personnes.

Mais à part cela, c’est un excellent boîtier IPTV. Ses spécifications matérielles sont indéniablement solides, même si elles ne sont pas les meilleur boitiers IPTV. Elle dispose de suffisamment de RAM pour offrir un chargement rapide, elle peut gérer jusqu’à 100 Mbps, et elle est facile à installer et à mettre à jour avec le firmware.

Le MAG 322 n’est pas conçu pour le téléchargement d’applications ou d’autres programmes supplémentaires, il s’agit d’un appareil de streaming de base, de bout en bout. Il s’agit d’un appareil de streaming de base, de bout en bout. C’est un excellent choix pour tous ceux qui veulent leur premier boîtier IPTV à un prix abordable.


MAG 254 et 256

Les MAG 254 et MAG 256 sont comme des frères et sœurs dans la même famille de boîtiers IPTV, bien qu’il y ait quelques différences. Le MAG 254 est le plus ancien et il est certes un peu dépassé, mais il reste un boîtier IPTV d’entrée de gamme solide. Le MAG 256, quant à lui, est la version améliorée qui dispose de plus de RAM et d’un système d’exploitation Linux plus récent.

Le boîtier IPTV MAG 254 serait un bon choix pour tous ceux qui ne sont pas trop pointilleux sur les temps de chargement et qui prévoient d’utiliser une connexion Ethernet filaire de toute façon. Le MAG 256, qui est objectivement la version supérieure si l’on se fie uniquement aux spécifications, serait le meilleur choix pour les personnes qui souhaitent une interface supérieure, des menus plus rapides et des signaux wi-fi plus puissants et Meilleurs boitiers IPTV.

Il n’y a pas de grande différence en ce qui concerne le streaming lui-même, les deux appareils étant pratiquement identiques à cet égard. Tout dépend de l’importance que vous accordez à la vitesse et à la puissance supplémentaires.


TVIP v.605

Bien qu’ils ne soient pas encore une marque très connue, TVIP m’a vraiment impressionné avec le v.605. C’est un boîtier IPTV très puissant et intuitif avec un processeur quad-core. La v.605 est facile à installer et à utiliser.

Pourquoi choisir un boîtier TVIP IPTV plutôt qu’un boîtier Infomir ou Formuler ? Parce qu’à bien des égards, il est tout aussi bon. Une résolution 4K, d’excellentes capacités de streaming et un matériel solide lui permettent de rester dans la course.

Il s’agit d’un boîtier IPTV sans décalage qui conviendrait particulièrement bien à quelqu’un qui a envie de passer à un nouvel appareil. De plus, j’ai été très impressionné par sa fonction de double démarrage qui vous permet d’utiliser Linux ou Android 8.0 comme système d’exploitation.

Bien qu’il ne s’agisse encore que d’un boîtier IPTV et qu’il n’ait pas la polyvalence d’un boîtier prenant en charge des applications, cette fonction est tout de même assez unique et mérite d’être reconnue.


BuzzTV XPL3000

Ce boîtier IPTV à quatre cœurs est un appareil assez polyvalent. La XPL3000 de BuzzTV contient le middleware Stalker, qui lui permet d’être utilisée avec à peu près tous les services d’abonnement IPTV auxquels vous pouvez penser. De plus, avec des spécifications matérielles solides et une antenne externe, elle gère très bien les flux.

En outre, le boîtier IPTV XPL3000 possède des capacités PVR et un tuner TV. N’oublions pas qu’il peut également prendre en charge le HDR pour des éclairages et des ombres vraiment magnifiques. Il est facile à installer, offre une vitesse et une qualité d’image de premier ordre, et reçoit des critiques élogieuses de la part de propriétaires de partout.

 

IPTV Box Versus Android TV Box

Il existe quelques différences essentielles entre un boîtier IPTV et un boîtier TV Android. S’ils ont tous deux pour fonction principale de diffuser du contenu sur Internet vers votre écran, les boîtiers Android sont un peu plus complexes. Dans un sens, ils améliorent essentiellement votre téléviseur au point qu’il ressemble à une Smart TV avec Android OS.

Ces fonctionnalités incluent la possibilité de télécharger une variété d’applications pour accéder à des services de streaming tels que Amazon Prime Video, Youtube et Netflix. Et bien sûr, puisqu’ils utilisent le système d’exploitation Android, ils sont dotés de l’interface utilisateur, des mises à jour du micrologiciel et de l’optimisation du système qui font la réputation d’Android.

Essentiellement, une Android TV Box a tendance à être un peu plus polyvalente, et généralement beaucoup moins chère qu’un décodeur IPTV. Cependant, l’inconvénient d’un boîtier Android est le manque d’optimisation pour l’IPTV. Dans la plupart des cas, un boîtier TV Android ne vous offrira pas la même expérience fluide, semblable à celle du câble, qu’un boîtier IPTV, tout simplement parce que le streaming IPTV Android n’est qu’une chose qu’un boîtier Android fait, à côté d’une douzaine d’autres choses. Un boîtier IPTV, quant à lui, est conçu pour diffuser la télévision IP. Dans l’ensemble, une TV Box Android ne sera pas aussi facile à utiliser, mais elle peut quand même faire le travail.

Vous pouvez lire tous les détails dans ma comparaison approfondie des boîtiers IPTV et Android dont le lien figure ci-dessus.

Fournisseurs de services IPTV

Une fois que vous avez choisi le boîtier IPTV que vous voulez acheter, la prochaine chose que vous allez probablement vous demander est avec quel fournisseur de services IPTV vous devez vous associer. Ne vous inquiétez pas, car j’ai déjà écrit un article détaillé sur ce sujet, dont le lien figure ci-dessus.

 Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour choisir un service IPTV. Vous devez savoir quel type de contenu ils diffusent en continu et s’ils proposent des offres adaptées à vos goûts. Vous devez vous assurer qu’ils sont compatibles avec le boîtier IPTV que vous possédez. Et bien sûr, des facteurs plus simples comme le prix et la qualité du flux entrent également en ligne de compte.

Pour en savoir plus sur la manière de choisir le service IPTV qui vous convient et sur mes préférences personnelles, n’hésitez pas à consulter l’article complet.


L’utilisation de l’IPTV est-elle légale ou illégale ?

La légalité de l’IPTV elle-même est, il est vrai, une question assez complexe. L’IPTV semble exister dans une zone grise où les gens ont du mal à déterminer dans quelle mesure elle est sûre. De nombreux facteurs sont à prendre en compte et on a parfois l’impression de se perdre dans un labyrinthe en essayant de s’y retrouver.

L’idée générale est que l’IPTV est légale tant que ces services ne violent pas les lois sur la violation des droits d’auteur. Pour en savoir plus sur la manière de faire la différence entre les activités IPTV légales et illégales, consultez mon article détaillé sur le sujet, dont le lien figure ci-dessus.


Avez-vous besoin d’un VPN lorsque vous utilisez l’IPTV ?

Les VPN sont considérés par beaucoup comme un outil précieux pour une grande variété d’activités en ligne et le fait est que l’utilisation d’un VPN pour l’utilisation de l’IPTV est effectivement l’une d’entre elles.

J’ai abordé quatre raisons principales dans mon article lié ci-dessus sur les raisons pour lesquelles avoir un VPN peut être très bénéfique pour vous lorsque vous accédez à votre contenu IPTV. Il s’agit notamment de la possibilité d’ignorer l’étranglement de votre FAI, de protéger votre vie privée en ligne, de contourner tout service IPTV bloqué et d’améliorer la vitesse et la qualité de vos flux IPTV grâce à des solutions de routage.

Pour en savoir plus sur la manière dont les VPN sont un excellent outil secondaire pour le streaming IPTV et pour savoir quel VPN je recommande le plus pour l’utilisation de l’IPTV, consultez mon article lié ci-dessus pour l’histoire complète.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués par *.

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Abonnement Smarters intelligent | 12 Mois
Ce qu'on vous garantie avec l'abonnement Smarters...
54.99